Assurance vie

L'assurance vie n'est pas un produit d'assurance à proprement parler, contrairement à ce que son nom indique. Celle-ci pourrait être davantage comparée à un produit d'épargne. Elle vous propose de payer une mensualité qui sera mise de côté, augmentée de façon annuelle par des intérêts bien sûr, et sera débloquée selon vos choix, soit lors de votre décès pour la personne de votre choix, soit avant celui-ci, et vous pourrez alors profiter d'une rente mensuelle ou du capital économisé à votre guise. Si elle porte le nom d'assurance vie, c'est parce qu'elle tient compte du fait que l'argent puisse être débloqué au moment où vous décédez, mais elle n'offre pas de garantie à proprement parler comme pourraient le faire d'autres assurances comme l'auto ou l'habitation.

Ce qui rend l'assurance vie particulièrement intéressante, ce sont les conditions relatives à la succession. En effet, elle est bien plus alléchante concernant les droits à payer de la part des bénéficiaires. On peut également choisir qui l'on veut en bénéficiaire, ce qui fait une différence importante aussi, en matière d'héritage. Vous n'aurez pas l'obligation par exemple, de désigner vos enfants en priorité. L'assurance vie peut donc s'adresser à une personne de votre choix, et ce à votre convenance.

Mais on peut également profiter de son assurance vie de son vivant à la retraite par exemple. Celle-ci aura travaillé des années durant avec des intérêts plutôt avantageux, et vous permettra de bénéficier, par exemple, d'une rente mensuelle qui vous permettra de vivre mieux une fois que vos revenus seront amoindris par la retraite. Ainsi, l'argent capitalisé sera également profitable au souscripteur de l'assurance vie. Avant de choisir votre contrat, n'hésitez pas à comparer assurance vie, pour connaître les conditions de tous les assureurs, et choisir la plus avantageuse pour vous. Il faut savoir faire jouer la concurrence