Assurance retraite

Notre société prend en charge notre revenu mensuel, lorsque nous ne sommes plus en âge de travailler, c'est l'assurance retraite. Celle-ci est effective en fonction de votre total d'années travaillées, et correspondra à un pourcentage de vos salaires additionnés toute une vie durant. Cependant, votre niveau de vie ne sera pas équivalent à votre vie d'actif, et vous pourriez en être un peu lésé. Certains retraités continuent donc de travailler une fois cette étape arrivée, mais ce n'est pas la seule solution disponible pour que vous puissiez profiter de revenus plus confortables. L'épargne peut constituer une sorte d'assurance retraite complémentaire, si vous décidez de souscrire à une assurance vie.

Ce produit, que l'on classe dans les assurances mais qui est plutôt similaire à un produit d'épargne, vous permet d'épargner durant toute votre vie d'actif, et de profiter d'un revenu supplémentaire au moment de votre retraite. Lorsque vous y arriverez, vous aurez le choix : faire profiter du capital à un bénéficiaire déterminé à l'avance qui verra cet argent débloqué au moment de votre décès, ou profiter d'une rente, qui vous sera versée de façon mensuelle pour compléter votre retraite. Ainsi, vous mettez de côté au moment de votre vie active, pour préparer cette baisse de revenus que constitue la retraite.

Cette assurance retraite peut être souscrite dès votre plus jeune âge, et vous versez des mensualités à votre rythme. C'est un bon moyen d'être prévoyant, et de pouvoir profiter pleinement de votre retraite lorsqu'elle se présentera. Il est bien plus agréable de mettre son temps à profit pour des activités qui nous intéressent, que de devoir reprendre une activité au moment de l'arrêt de votre vie active. De plus, les produits d'assurance vie proposent généralement des intérêts avantageux, tout en étant un produit fiable, sans risque pour votre capital.